La dune du Pyla

Le vendredi 29 mars 2013 après-midi nous sommes allés à la dune  du Pyla.

Pour arriver au sommet nous avons monté 160 marches et nous avons continué à grimper sur le sable. Elle est haute de plus de 100 mètres. Elle mesure 500 mètres de large et 2,5 kilomètres de long. Nous avons appris que la dune était formée avec le vent qui a soufflé et a poussé le sable venant de l’océan et au fur et à mesure la dune s’est agrandie de plus en plus, ce qui l’a formée. La dune se déplace d’un mètre tous les ans à cause du vent. Nous nous sommes amusés à faire des représentations de la dune en sable au sommet. Certains faisaient des courses en se chronométrant.

P1050910

En haut de l’escalier.

La vue était belle. On voyait la forêt landaise d’un côté, depuis le haut de la dune les pins étaient petits. De l’autre côté il y avait l’océan. On voyait le bassin d’Arcachon et le banc d’Arguin. Sur le banc d’Arguin il y a des parcs à huitres.

P1050920

Vue sur le banc d’Arguin.

Deux adultes faisaient du parapente. Un autre pilotait un avions télécommandé. Il y avait un peu de monde. Ensuite nous sommes redescendus.

Imane, Océane, Chloé et Benjamin.

Cet article, publié dans Interviews et reportages, Les sorties, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire